top of page
L'accueil des groupes scolaires et étudiant·e·s

Le Village d’Art Préludien a été ouvert au public de 1964 à 1999. Ce patrimoine local est bien connu des habitantes et habitants du territoire âgés de 35 à 80 ans environ, mais demeure méconnu des plus jeunes.

L’Association des Amis de Chomo souhaite ainsi remettre en lumière le projet pédagogique de l’artiste, dont l’ambition était d’initier les nouvelles générations à une approche artistique inédite. Les activités culturelles proposées visent à mettre en valeur l’originalité de sa pensée, son ancrage écologique et décroissant, et sa vision de l’art total, qui englobe l’architecture, le film, les arts plastiques et la musique.

La vie et l’œuvre de Chomo résonnent aujourd’hui avec une force particulière : son message, vivifiant et régénérant, touche des publics variés, à commencer par les jeunes générations. À travers ses actions, l’association défend une conception non élitiste de l’art et de la culture, fidèle à l’esprit de Chomo. Elle souhaite ainsi réhabiliter une forme d’art populaire, caractérisée par l’emploi de matériaux de récupération, des techniques improvisées ou détournées, et un langage accessible à toutes et tous.

​

Depuis 2023, nous accueillons groupes scolaires et étudiant·e·s pour des visites guidées, accompagnées par des médiateurs qui leur font découvrir l’artiste et son œuvre à travers divers supports interactifs.

PANA5879.JPG
bottom of page