Le Village d'Art Préludien est le domaine de Chomo, où il a vécu et créé seul, pendant plus de 40 ans. Il est constitué de sa propre maison et de trois architectures spontanées : le Refuge, l’Église des Pauvres, et le Sanctuaire des Bois Brûlés. Ces bâtiments représentent, pour le moment, les seules créations de l'artiste visibles par le grand public.  L'Association des Amis de Chomo a été créée dans le but de préserver ces œuvres inclassables, mais aussi de les faire découvrir à tous. Jusqu'en 2021 les lieux appartenaient aux héritiers de Chomo et ils étaient ouverts aux visites uniquement lors des événements organisés par l'association.

Le règlement de la succession marque le début d’un nouvel avenir pour le site. L'association détient aujourd’hui les 3/4 de la propriété du site. Toutes les activités de l’association, auxquelles vous avez toujours participé avec enthousiasme, pourront prendre une plus grande ampleur.

< Laurent Danchin en 2015 Photo Jean-Michel Chesné

Téléchargez la dernière version du  film Chantiers ! enrichie des images de Renaud Barillet lors d'un tournage en 1987 en présence de Chomo.

L’Association des Amis de Chomo a été créée en octobre 2015 par Laurent Danchin. Elle a pour objet de sauvegarder le Village d’Art Préludien de Chomo, situé au lieu-dit Paris-Forêt à Achères-la-Forêt (77760) et de promouvoir l’œuvre de Chomo en les faisant connaître au public par diverses manifestations : rencontres, expositions, publications, conférences, films, concerts, etc… et par tous autres projets artistiques fidèles à l’esprit de Chomo.

 

The Association of Chomo’s Friends has been created in October 2015. Its purpose is to safeguard Chomo’s Village of Preludien Art in Achères-la-Forêt, France, and to promote the works of Chomo by making them known to the public through various events: meetings, exhibitions, publications, conferences, films, concerts, etc... and through any artistic projects true to Chomo’s spirit.

< Laurent Danchin en 2015 Photo Jean-Michel Chesné

2020-POseptembre-FlyerWebSmall.jpg