top of page
Atelier Land Art avec Loren

En juillet 2024, nous avons eu le plaisir d’accueillir en résidence l’artiste et sculpteur Loren. Son approche, centrée sur la spontanéité, la créativité et l’exploration, met en lumière l’importance de la symbiose avec la nature, un élément essentiel de son processus artistique. Ces valeurs s’inscrivent dans
la continuité de son oeuvre, où l’expérimentation joue un rôle fondamental,
au côté de thèmes tels que la vulnérabilité, la marginalisation, l’exclusion sociale et la solidarité.

Durant une semaine, Loren a animé un atelier de Land Art, guidant le public dans la création d’œuvres éphémères en utilisant les matériaux disponibles dans la forêt environnante, s’inspirant de l’esprit de Chomo. Souches, pierres, branches et divers objets de récupération, y compris ceux issus de la «réserve» de Chomo – un amas d’objets rejetés par la société et toujours présents sur le site – ont constitué la matière première de ces créations.

Pendant la résidence, Loren a également présenté une sélection de ses propres œuvres dans le Sanctuaire des Bois Brûlés, offrant ainsi une source d’inspiration supplémentaire aux participant·e·s de l’atelier.

Aujourd’hui, à l’entrée du site, vous pouvez découvrir les œuvres réalisées par les visiteurs ayant pris part à cet atelier, qui apportent une nouvelle vie au lieu et contribuent à son réenchantement.

En hommage à Chomo et en signe de gratitude, Loren a également offert une de ses sculptures à l’Association des Amis de Chomo.

http://loren.larage.free.fr

 

bottom of page