Le Village d'Art Préludien de Chomo est un site privé qui appartient aux héritiers de l'artiste. C'est pourquoi il est fermé au public. Le but de l'association des Amis de Chomo est, entre autres, d'ouvrir le royaume de Chomo à tous, afin de faire découvrir ce créateur hors du commun au plus grand nombre, mais aussi de continuer à faire vivre les lieux à travers divers événements culturels. 

L'association des Amis de Chomo organise plusieurs fois par an des journées portes ouvertes.  

SOIREE CHOMO

A l'occasion des 50 ans du Récup' Art, Ambroise Monod vous propose des rencontres débats autour de thèmes chers à Laurent Danchin, critique d'art et fondateur de notre association. La soirée du 19 juin lui sera d'ailleurs dédiée, avec la participation de l'association Mycelium, créée par Laurent Danchin et Jean-Luc Giraud.

Ne manquez pas la soirée du 12 juin qui sera consacrée à Chomo ! Nous y serons présents, avec quelques livres et de nouvelles cartes postales.

Au programme : "L'univers de Chomo" par Aurélien Demaison, puis le film d'Antoine de Maximy tourné dans les années 1980.

(cliquez sur le programme ci-contre pour le télécharger)

Prochaines portes ouvertes : week-end du 23 et 24 juin 2018

Du 18 au 25 juin 2018, Fabrice Azzolin et son équipe d'étudiants des Beaux Arts de Nantes vont commencer la troisième phase de l'opération de sauvegarde du Refuge. Celle-ci comprend la restauration de l'intérieur du bâtiment, avec la consolidation de la cheminée et la restitution, dans l'esprit de Chomo, du plafond en plâtre avec ses stalactites.

Nous vous invitons donc à venir voir l'évolution de ces travaux en présence des membres du bureau de l'association, dont Fabrice Azzolin qui ne manquera pas de les commenter.

Le samedi après-midi, à 14 h 30, ne manquez pas le concert du groupe LES CHATS Y DISH qui jouera un medley de musiques traditionnelles, Klezmer et des Balkans.

Comment s'y rendre ?

Le Village d'Art Préludien se trouve rue de Paris, au lieu-dit Paris-Forêt qui est situé à la sortie du village d'Achères-la-Forêt, sur la route de Milly-la-Forêt/Le Vaudoué.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now